ENTENTE SANNOIS-SAINT-GRATIEN 2010-2011 (CFA - Groupe A)

Publié le par iledefrancefootball.over-blog.com

Logo-ESSG.jpg

 

Niveau : CFA - Groupe A 

 

Département : Val d'Oise (95)

Date de création : 1989 (fusion entre l'Omnia Sports Sannois-Saint-Gratien et l'AS Saint-Gratien)

Palmarès :

Champion de CFA : 2003
Champion de CFA 2 : 2001
Vainqueur de la coupe de Paris : 1999
Vainqueur de la coupe du 95 : 1996, 1999

Entraineur : Adrian Suka 

site internet : http://www.lentente.fr/

ESSG-A.jpg

                                                              La photo officielle de la saion dernière. 

 

Effectif 2010-2011 :

 

Gardiens : Bastien Mahieux, Raphaël Adicéam.

 

Défenseurs : Mickaël De Araujo, Yohan Allibert, Guillaume Sert, Ernest Seka.

 

Milieux : Kingue Kingué-Milla, Abdelkader Bamba, Halifa Soule, Nouhoum Koné, Yann Dobo, Fritz Emeran, Bouzid Yosri, Dramé, Kaabèche.

 

Attaquants : Parfait Mendy, Carlos Varela, Ludovic Pancrate, Pierre Edmond, Wesley Boston.

 

 

Promu en National en 2003, le club se dote de structures professionnelles (SASP) afin de permettre la poursuite de l'aventure. La première saison en National est délicate mais l'Entente obtient finalement son maintien en terminant à une honorable 12ème place.

 

La saison 2004-2005 voit l'équipe franchir un palier en jouant les premiers rôles en National. Le 20 mai 2005, lors de la dernière journée et devant une affluence record pour un match de National de l'Entente à domicile (2939 spectateurs), l'équipe a la possibilité de monter en Ligue 2 si elle s'impose devant l'AS Cherbourg. Elle s'incline finalement par 1 but à 0 et est devancée au classement par le FC Sète. Une polémique a éclaté par la suite, les dirigeants de l'Entente, Luc Dayan en tête, estimant que l'ASOA Valence (2ème du classement) aurait dû être exclue du championnat avant la fin de la saison pour non-paiement des salaires de ses joueurs. Au lieu de cela, la FFF a rétrogradé l'équipe valentinoise en Division d'honneur à la fin du championnat, sauvant du même coup l'équipe de Clermont Foot, 18ème de Ligue 2 et premier relégable plutôt que de promouvoir le club val-d'oisien.

 

Début 2009, l'Entente SSG a obtenu 500 000 euros de dédommagement de la fédération pour cette montée avortée. Le club veut également aujourd'hui un dédommagement sur le plan sportif et son objectif est de rejoindre à court terme l'échelon supérieur. Pour cela, une pétition a été créée afin de faire intégrer l'équipe en Ligue 2 pour la saison 2009-2010. Elle a été signée par de nombreuses personnalités du monde sportif. À la fin de la saison 2008/09, c'est l'inverse qui se produit, l'équipe est relégué sportivement en CFA.

 

En juillet 2009, Vikash Dhorasoo (ancien joueur du PSG et international) prend la direction du club en lieu et place de Luc Dayan.

 

 

 

Dhorasoo 

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article